Planning

Instant RH - ECPA

le 26/01/2016

de 10:30 à 11:00

Plateau TV - Stand L1

Jérôme Iborra
Consultant Grands Comptes - Pearson France - ECPA


Valeria Mascellani
Consultante Grands Comptes - Pearson France - ECPA


Instant RH - ECPA

Intégrer la motivation dans la gestion prévisionnelle des talents

 


Quelles solutions pour engager les talents, leur donner des perspectives de carrière, favoriser promotion interne et les rendre acteurs de leur parcours professionnel ?

INSTAURER UNE CULTURE DE LA MOBILITÉ 

Comment  engager les talents, leur donner des perspectives de carrière et les rendre acteurs de leur parcours professionnel ?

Pour les entreprises, comme pour les personnes, la mobilité s’impose comme une nouvelle donnée incontournable. Mais gérer la mobilité ne s’improvise pas. Intégré en amont à la démarche RH, l’accompagnement de la mobilité constitue un levier puissant de la réussite. A la croisée des besoins de l’entreprise et des souhaits des collaborateurs, la démarche exige une réelle objectivité de la part des équipes RH, car il s’agit de détecter des potentiels sur des bases solides.

Motiva Mobilité est une solution globale dédiée aux organisations qui souhaitent optimiser leurs ressources internes et rendre leurs collaborateurs acteurs de leur devenir professionnel en les aidant à identifier les postes qui correspondent le mieux à leurs intérêts et motivations et dans lesquels ils auront plus de chance de s’épanouir et de réussir. 

 
 

À propos :

Depuis plus de 65 ans, les ECPA accompagnent les professionnels des Ressources Humaine, mais aussi de la Santé et de l’Education, en leur proposant des solutions d’évaluation et d’accompagnement des personnes fiables et validées scientifiquement.

Plus précisément, notre équipe R&D intégrée conçoit des moyens pour mieux connaître les personnes : leur personnalité, leurs intelligences, leur style relationnel, leurs motivations, leur façon de prendre des décisions,… En définitive, l’ensemble de leurs manières d’être et leur potentiel.

La qualité de conception est, pour les ECPA, une exigence absolue. Ces solutions servent à prendre des décisions qui impactent la vie des personnes. Quand on prend une décision de recrutement ou que l’on construit avec quelqu’un son orientation professionnelle future, on se doit d’utiliser des solutions d’évaluation fiables et valides.

La seconde exigence est de faire avancer les connaissances et pratiques en matière d’évaluation et d’accompagnement des personnes. Trop souvent les professionnels des RH sont coupés des avancées scientifiques des chercheurs par manque de temps et de moyens de communication. En collaboration avec des experts conseil de haut niveau, des chefs d’entreprise, des chercheurs et des universitaires, et dans le respect de la déontologie, les ECPA font bénéficier les professionnels RH des progrès de la recherche en éditant des solutions innovantes dont les applications sont multiples : recruter, sélectionner, détecter des potentiels, construire la mobilité des collaborateurs, mener des bilans professionnels, développer les compétences managériales, soutenir la motivation et l’engagement dans l’entreprise, agir pour améliorer le bien-être, etc.