Planning

Conférence - ORGALYS

le 27/01/2016

de 12:20 à 12:50

Salle de conférence N°3

Olivier Voyant
Directeur de Programme - Orgalys


Conférence - ORGALYS

Comment stimuler la gestion de vos Talents par l'approche socio-économique

 

 

Le management socio-économique est une approche fondée sur l’activation du potentiel humain. Les méthodes et les outils développés permettent non seulement de révéler et de perfectionner les talents de l’entreprise mais également d’en mesurer l’impact sur les performances économiques.

 

 

À propos :

Cabinet conseil en conduite du changement. Orgalys accompagne les entreprises et organisations dans leurs projets à l’aide du Management Socio-Economique (MSE). Cette méthode est développée par l’ISEOR et appliquée dans 1800 entreprises depuis 40 ans.

Notre méthode permet de déterminer la principale richesse de l’entreprise et sans laquelle toutes les autres perdraient leur valeur : son potentiel humain. Le MSE intègre des mécanismes spécifiquement conçus pour mesurer le potentiel humain, de manière objective et aussi précise que ceux qui existent pour mesurer la performance économique de systèmes de production techniques. Ces mécanismes vont permettre, en valorisant le potentiel humain, d’accroître les performances économiques de l’organisation.

Le MSE, du fait du lien entre performance économique et performance sociale, ne garde sa cohérence que si tous les acteurs de l’organisation retrouvent, grâce aux performances obtenues par la synchronisation de leurs comportements, une reconnaissance économique et sociale qui, en crédibilisant la démarche, assurera une meilleure cohésion entre les acteurs de l’organisation

Cette reconnaissance, basée sur les évolutions de performance individuelles et collectives constatées par des indicateurs objectifs, se matérialise par une rémunération adéquate, sociale (évolution de statut, formations, gestion de carrière,…) et/ou économique, déterminées en fonction des résultats obtenus et librement négociée.