Planning

Conférence - ECPA

le 27/01/2016

de 16:25 à 16:55

Salle de conférence N°3

Françoise Dissaux-Doutriaux
Conseil en RH et expert - ECPA


Conférence - ECPA

Comment construire une démarche étayée de développement du leadership ?

 

 

Sur un marché confronté à une remise en cause de la notion même de talent, Françoise Dissaux-Doutriaux encourage l'ouverture d'esprit et la prise de recul par rapport à la stricte compétence technique. La formation des managers constitue de ce point de vue une ressource fondamentale, pour autant qu'elle serve des objectifs clairs et soit correctement outillée. Cette conférence présentera trois cas concrets, trois diagnostics distincts et trois dynamiques différentes basées sur l’évaluation et le déploiement d’outils.

 

Françoise Dissaux-Doutriaux : Psychologue clinicienne et psychosociologue de formation, Françoise Dissaux-Doutriaux, après dix ans de recrutement puis de DRH en entreprise, a créé sa société Kpersonna en 1989. Elle est aujourd’hui conseil en Ressources Humaines, plus particulièrement dans l’évaluation de dirigeants et le développement des managers et des équipes, et expert pour les ECPA. Elle est co-auteure de l’ouvrage Les coulisses du recrutement (François Bourin Editeur, 2013).

 

 

À propos :

Depuis plus de 65 ans, les ECPA accompagnent les professionnels des Ressources Humaine, mais aussi de la Santé et de l’Education, en leur proposant des solutions d’évaluation et d’accompagnement des personnes fiables et validées scientifiquement.

Plus précisément, notre équipe R&D intégrée conçoit des moyens pour mieux connaître les personnes : leur personnalité, leurs intelligences, leur style relationnel, leurs motivations, leur façon de prendre des décisions,… En définitive, l’ensemble de leurs manières d’être et leur potentiel.

La qualité de conception est, pour les ECPA, une exigence absolue. Ces solutions servent à prendre des décisions qui impactent la vie des personnes. Quand on prend une décision de recrutement ou que l’on construit avec quelqu’un son orientation professionnelle future, on se doit d’utiliser des solutions d’évaluation fiables et valides.

La seconde exigence est de faire avancer les connaissances et pratiques en matière d’évaluation et d’accompagnement des personnes. Trop souvent les professionnels des RH sont coupés des avancées scientifiques des chercheurs par manque de temps et de moyens de communication. En collaboration avec des experts conseil de haut niveau, des chefs d’entreprise, des chercheurs et des universitaires, et dans le respect de la déontologie, les ECPA font bénéficier les professionnels RH des progrès de la recherche en éditant des solutions innovantes dont les applications sont multiples : recruter, sélectionner, détecter des potentiels, construire la mobilité des collaborateurs, mener des bilans professionnels, développer les compétences managériales, soutenir la motivation et l’engagement dans l’entreprise, agir pour améliorer le bien-être, etc.